PLAN D’ACTION DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
AU COLLÉGIAL DU SÉMINAIRE DE SHERBROOKE

 

Mise en contexte

Dans un contexte d’effort mondial pour limiter les impacts des changements climatiques et les inégalités, le Collégial du Séminaire de Sherbrooke souhaite participer activement à cette mission. Alors que la transition socio écologique est déjà entamée, des pistes d’améliorations ont été soulevées lors de l’élaboration d’un diagnostic sur le développement durable au sein de ce milieu d’enseignement supérieur. Les actions présentées dans ce plan d’action viennent cimenter la position du Collégial comme acteur de changement et supportent ainsi sa transition durable et responsable.

 

Méthodologie

La méthode employée fut d’abord de cibler les secteurs ayant un potentiel d’amélioration en matière de développement durable à l’aide du diagnostic. Ensuite, des principes directeurs et des orientations ont été clairement nommés dans le document Orientations de développement durable. Ces principes directeurs et orientations auront alors permis de choisir des actions permettant d’entamer une démarche pour soutenir les améliorations potentielles ciblées par le diagnostic. Afin d’assurer la complétion de ces actions, un responsable et une date d’échéance ont été déterminés pour chaque action. Une analyse qualitative des ressources financières et du temps estimé pour la complétion de chaque action complémente le tout.

 

Pour voir le plan d’action du Séminaire de Sherbrooke Collégial en terme de développement durable, consultez le document ci-dessous :

PLAN D’ACTION DU DÉVELOPPEMENT DURABLE