Le Séminaire offre un environnement de travail stimulant où l’humain est au coeur de nos valeurs !

Notre établissement d’enseignement privé regroupe l’ordre secondaire, où nous dispensons la formation générale, l’ordre collégial offrant des programmes préuniversitaires et techniques, dont plusieurs sont uniques en Estrie, et un Centre de formation continue destiné aux adultes.

Nous avons près de 300 membres du personnel à temps plein et temps partiel. Nous sommes à la recherche constante de personnes talentueuses, dynamiques et désireuses de joindre notre équipe. Les membres du personnel bénéficient de conditions d’emploi et d’avantages sociaux concurrentiels : une rémunération équivalente à celle offerte dans le réseau public, un plan complet d’assurances collectives, un nombre avantageux de jours de congés, un service de télémédecine et le même régime de retraite que celui offert dans le réseau public. Différents mécanismes sont en place pour permettre une conciliation harmonieuse entre la vie professionnelle et la vie personnelle, en plus d’une multitude d’activités sociales et de mieux-être. Ce remarquable ensemble constitue un modèle unique en soi en région dans le secteur de l’enseignement !

 

Emploi au secondaire du Séminaire de Sherbrooke
 

OFFRES D’EMPLOI POUR
L’ORDRE SECONDAIRE

  • Aucun poste à combler pour le moment
Emploi à l’EDP du Séminaire de Sherbrooke
 

OFFRES D’EMPLOI POUR
L’ÉCOLE DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

  • Aucun poste à combler pour le moment

 

 

CANDIDATURES SPONTANÉES

Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents pour combler notre équipe. Si vous désirez faire partie de la grande communauté du Séminaire de Sherbrooke, envoyez-nous votre candidature à l'adresse courriel rh@seminaire-sherbrooke.qc.ca. Prenez soin d'indiquer le type de poste que vous pourriez occuper (ex: Enseignant(e) en français au secondaire ou au collégial, orthopédagogue, surveillant(e) d'élèves etc.), de joindre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.

 

 

 

 

ACCÈS À L'ÉGALITÉ EN EMPLOI

La Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics est entrée en vigueur le 1er avril 2001. Cette loi touche l’ensemble des organismes publics, dont ceux des réseaux de l’éducation, qui emploient 100 personnes et plus, dont le Séminaire de Sherbrooke. Conformément à cette loi, le Séminaire entend assurer l’accès à l’égalité en emploi pour tous et rendre son personnel plus représentatif d’une main-d’œuvre de plus en plus diversifiée. Il applique un programme d’accès à l’égalité en emploi dans le but de favoriser une représentation plus équitable des groupes qui peuvent plus fréquemment être victimes de discrimination en emploi, à savoir :

  • les femmes
  • les autochtones
  • les membres des minorités visibles
  • les membres des minorités ethniques dont la langue maternelle est autre que le français et l’anglais
  • les personnes handicapées

Les personnes visées par ces groupes et intéressées à poser leur candidature à un poste ouvert au Séminaire sont invitées à remplir le questionnaire qui suit et à le transmettre avec leur offre de service au courriel rh@seminaire-sherbrooke.qc.ca.

QUESTIONNAIRE

Le but du programme d’accès à l’égalité en emploi (PAEE) est d’accroître la représentation des membres des groupes visés dans les emplois où la Commission des droits de la personne et des droits à la jeunesse a déterminé une sous-représentation et d’assurer le respect de leur droit à l’égalité au sein des établissements. La mise en œuvre, la gestion et le développement du programme sont assurés par la direction générale, conformément aux exigences de la Commission des droits de la personne et des droits à la jeunesse (CDPDJ).

Voici quelques-unes des mesures du programme d’accès à l’égalité en emploi au Séminaire de Sherbrooke :

  • Appliquer un taux global de nomination préférentielle de 50% pour l’embauche d’une personne compétente issue des groupes visés.
  • Indiquer dans tous les affichages le Séminaire de Sherbrooke souscrit à un PAEE et qu’il invite les membres des groupes cibles à poser leur candidature et à s’identifier.
  • Avoir recours à des pratiques de recrutement permettant de joindre le maximum de candidates et de candidats des groupes visés.