L’École de développement professionnel offre annuellement quatre bourses de 300 dollars chacune. Au nom de la parité souhaitée ces bourses sont attribuées équitablement, tant que cela soit possible de le faire, à deux garçons et à deux filles inscrits dans un programme d'attestation d'études collégiales (AEC).

Aucun étudiant ne postule sur ces quatre bourses disponibles à l’EDP puisque c’est l’équipe-école qui les octroient à la suite d’une consultation interne entre les chargés de cours qui enseignent dans les programmes AEC concernés et le responsable de la formation continue. Les lauréats et les lauréates se verront créditer le montant de 300 dollars sur les frais de scolarité ou sur les frais d’inscription selon la durée du programme suivi. Aucun montant en argent ne sera versé aux gagnants. 

Ces quatre bourses cherchent avant tout à honorer le savoir-être des étudiants et à saluer la persévérance scolaire, l’engagement soutenu, la motivation constante, la rigueur intellectuelle et un leadership positif. L’attribution n’est donc pas fondée sur la moyenne académique, ni sur le rang centile mais bien sur la démonstration d’un savoir-être exemplaire. Un étudiant ne peut recevoir qu'une seule fois l'une de ces bourses durant sa formation.

À chaque année scolaire, deux bourses seront attribuées au mois de novembre et deux autres au mois d'avril. Les lauréats seront personnellement contactés.

Bonne chance à tous à toutes!

 

Critères d’admissibilité

  • avoir réussi tous ses cours où être en voie de réussir tous ses cours du programme AEC
  • avoir démontré de manière soutenue une attitude positive envers autrui, une présence assidue à ses cours et une collaboration en tout temps exemplaire
  • avoir des résultats académiques constants et/ou progressifs
  • avoir démontré une attitude respectueuse, collaborative et bienveillante envers ses collègues et les chargés de cours
  • avoir remis des travaux de qualité 
  • avoir démontré un sens de l'initiative et une autonomie dans son organisation scolaire
  • s'être démarqué par son leadership
  • ne pas être récipiendaire d’une aide financière offerte par un organisme subventionnaire externe