Centre de placement des étudiants du Collégial du Séminaire de Sherbrooke

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Parajuriste - droit des affaires

Techniques juridiques

Description de l’emploi

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle. L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste 

Le parajuriste en droit des affaires est appelé à s'impliquer dans tous les mandats du cabinet concernant le droit des affaires. Il est chargé de la constitution et l’organisation de sociétés, il effectue les recherches et vérifications diligentes d’usage dans le cadre de transactions corporatives et la mise en place de sûretés et d’octroi de facilités de crédit dans le cadre de financements bancaires.

 

Rôle et responsabilités 

Corporatif 

  • Constitution, modification, dissolution
  • Vérification diligente
  • Mises à jour annuelles
  • Recherches et publication
  • Préparation et rédaction de documentation de transactions

 Financement bancaire

  • Recherches pour vérification diligente dans les différents registres publics (RDPRM, registre foncier, plumitif, REQ, registre de la Loi sur les banques)
  • Rédaction des rapports de recherche
  • Préparation et production de la documentation contractuelle
  • Publication des sûretés, cessions de rang, radiations, etc.

Administration

  • Recevoir, filtrer, répondre et transmettre les courriels, appels et télécopies;
  • Préparer la correspondance;
  • Assurer les suivis administratifs de l’ouverture à l’archivage des dossiers;
  • Gérer le classement des documents physiques et technologiques;
  • Gestion de l’agenda;
  • Saisir les entrées de temps;
  • Procéder à la facturation;
  • Préparer les comptes de dépenses;
  • Effectuer toute autre tâche connexe lorsque requis.

 Exigences et habiletés requises 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques, formation ou expériences équivalentes;
  • Minimum de 3 ans d’expérience à titre de parajuriste en droit des sociétés;
  • Bilinguisme (français et anglais) parlé et écrit;
  • Aptitudes pour la rédaction (français et anglais) et communication aisée avec la clientèle;
  • Excellentes capacités analytiques et de résolution de problèmes;
  • Un fort esprit stratégique et service client;
  • Excellent sens de l’organisation et du leadership;
  • Excellentes capacités de communication et de relations interpersonnelles;
  • Sens de l’autonomie, des responsabilités et des priorités;
  • Capacité d’accomplir les tâches avec rapidité et précision;
  • Minutie, souci du détail et sens de l’organisation;
  • Faire preuve d’autonomie, de discrétion, avoir le sens des responsabilités et pouvoir travailler en fonction d’échéances;
  • Capacité à travailler en équipe et excellentes compétences interpersonnelles;
  • Rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément en fonction des échéances;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;

 Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à gdamours@lavery.ca

 L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte. Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

 

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Usager: ctheberge@seminaire-sherbrooke.qc.ca