Milieux de stage et employeurs

À travers les programmes techniques Commercialisation de la mode, Techniques juridiques et Technologie de l’architecture, le Collégial du Séminaire de Sherbrooke diplôme chaque année de jeunes travailleurs compétents et dont le profil de sortie est hautement sollicité par les milieux de travail.


Devenez un milieu de stage!

Accueillir un stagiaire vous offre l’occasion de faire connaissance avec des candidates potentielles et des candidats potentiels que vous pourriez recruter pour faire partie de votre équipe. Ce partenariat est précieux pour les étudiantes et les étudiants qui veulent faire valoir leurs compétences dans leur domaine et pour le milieu de stage qui cherche un nouveau regard sur différents dossiers.

Voici ci-dessous les trois programmes qui offrent des stages.

Le stage d’observation est de 5 jours, il est réparti sur 5 semaines et doit comprendre un minimum de 35 heures. Ce stage a lieu d’octobre à novembre.

Le stage final est de 6 semaines consécutives et doit comprendre un minimum de 210 heures. Ce stage a lieu d’avril à mai.

Le stage final est de 3 semaines consécutives à temps plein. Ce stage a lieu en mai.

Le stage final est de 15 semaines consécutives à temps plein. Ce stage a lieu de janvier à mai.

Prêt à accueillir un stagiaire?

Pour nous faire parvenir votre offre de stage, remplissez le formulaire en ligne.


Vous avez un stagiaire?

Pour le milieu de stage, voici les différents outils de supervision de stage.

Vous voulez afficher des offres d’emploi?

N’hésitez pas à nous transmettre vos offres d’emploi à centredeplacement@seminaire-sherbrooke.qc.ca que nous acheminerons à nos diplômés.