BABILLARD D'EMPLOI

Les possibilités d’emploi au Séminaire de Sherbrooke

Le Séminaire de Sherbrooke compte plus de 200 employés à temps plein et temps partiel. Nous sommes à la recherche constante de personnes talentueuses, dynamiques et désireuses de joindre notre équipe.

Le Séminaire de Sherbrooke regroupe l'ordre secondaire, où il dispense une formation générale, l'ordre collégial offrant des programmes préuniversitaires et techniques, dont plusieurs sont uniques en Estrie, et un Centre de formation continue destiné aux adultes. Ce remarquable ensemble constitue un modèle unique en soi au Québec.

Les employés bénéficient de conditions d'emploi et d'avantages sociaux très intéressants et concurrentiels.  Ils profitent d'un milieu de travail dynamique, stimulant et agréable qui leur permet d'œuvrer avec des personnes enthousiastes et désireuses de former et soutenir de talentueux élèves et étudiants.

Vous désirez nous transmettre votre offre de service pour d’éventuels besoins? Faites-le en nous envoyant votre curriculum vitae accompagné d’une lettre précisant vos champs d’intérêt par courriel à directiongenerale@seminaire-sherbrooke.qc.ca.

Nous vous remercions de l'intérêt porté au Séminaire de Sherbrooke.

 

 


Présentement, le Séminaire de Sherbrooke n'a aucune offre d'emploi.

Vous pouvez, toutefois, soumettre votre offre de service en tout temps par courriel à directiongenerale@seminaire-sherbrooke.qc.ca. Nous y référons au besoin.

 

La Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics est entrée en vigueur le 1er avril 2001. Cette loi touche l’ensemble des organismes publics, dont ceux des réseaux de l’éducation, qui emploient 100 personnes et plus, dont le Séminaire de Sherbrooke.  Conformément à cette loi, le Séminaire entend assurer l’accès à l’égalité en emploi pour tous et rendre son personnel plus représentatif d’une main-d’œuvre de plus en plus diversifiée. Il applique un programme d’accès à l’égalité en emploi dans le but de favoriser une représentation plus équitable des groupes qui peuvent plus fréquemment être victimes de discrimination en emploi, à savoir :

  • les femmes
  • les autochtones
  • les membres des minorités visibles
  • les membres des minorités ethniques dont la langue maternelle est autre que le français et l’anglais
  • les personnes handicapées

Les personnes visées par ces groupes et intéressées à poser leur candidature à un poste ouvert au Séminaire sont invitées à remplir le questionnaire qui suit et à le transmettre avec leur offre de service au courriel directiongenerale@seminaire-sherbrooke.qc.ca.  

QUESTIONNAIRE


Le but du programme d’accès à l’égalité en emploi (PAEE) est d’accroître la représentation des membres des groupes visés dans les emplois où la Commission des droits de la personne et des droits à la jeunesse a déterminé une sous-représentation et d’assurer le respect de leur droit à l’égalité au sein des établissements. La mise en œuvre, la gestion et le développement du programme sont assurés par la direction générale, conformément aux exigences de la Commission des droits de la personne et des droits à la jeunesse (CDPDJ) .
 
Voici quelques-unes des mesures du programme d’accès à l’égalité en emploi au Séminaire de Sherbrooke :

  • Appliquer un taux global de nomination préférentielle de 50% pour l’embauche d’une personne compétente issue des groupes visés.
  • Indiquer dans tous les affichages le Séminaire de Sherbrooke souscrit à un PAEE et qu’il invite les membres des groupes cibles à poser leur candidature et à s’identifier.  
  • Avoir recours à des pratiques de recrutement permettant de joindre le maximum de candidates et de candidats des groupes visés.